Presse & Actus

Manifestations : mesures sanitaires et jauges de personnes

Porteurs de projets : vérifiez que votre événement est bien autorisé par votre préfecture

Les rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique ou dans tout ERP (établissement recevant du public) autre qu’un commerce doivent faire l’objet d’une autorisation préfectorale. Il est donc fortement recommandé aux porteurs de projets organisant une manifestation de se rapprocher de leur préfecture afin d’obtenir l’autorisation nécessaire.

Ceci ne concerne pas les surfaces commerciales dont font partie les ateliers d’artisans d’art. Dans ces lieux, la jauge reste de un client pour 8m² si la surface de vente est inférieure à 400m². Au-delà, la jauge est de un client tous les 10m².
 
Nous vous rappelons les différentes obligations sanitaires pour accueillir du public : affichage réglementaire, gel hydroalcoolique, port du masque, distanciation sociale.

Le label des JEMA

Affichez votre sélection aux JEMA avec le label millésimé 2020 !

Le label national millésimé, sous forme de sticker, « Sélectionné pour les JEMA 2020 » vous permet de communiquer sur votre événement, en l’apposant par exemple sur votre vitrine ou dans votre atelier.

Aux couleurs de l’édition, gage de votre engagement et de la qualité de votre programmation, il identifie votre atelier comme lieu ouvert et labellisé Journées Européennes des Métiers d’Art 2020 !

  • 10€ (frais de port compris)
  • Autocollant – Format A5
  • Règlement par chèque, virement bancaire, ou vente à l’Institut National des Métiers d’Art (23 avenue Daumesnil, Paris 12ème)

https://www.journeesdesmetiersdart.fr/sites/default/files/pdf/bulletin-commande-label-_millesime-jema-2020.pdf